Violon

 

Programme de violon (débutant)

Tous âges

Professeurs: Gregore Monlun, Min Kyeong Kim

Le programme pour les violonistes débutants âgés de six à dix ans comporte des classes de quelques étudiants à raison d’une heure par semaine. Les élèves y cultivent la justesse de leur oreille et la discipline.

Les fondements de la théorie musicale sont introduits de façon amusante par différents jeux et activités à l’instrument. Nous invitons les élèves à apprendre les uns des autres en s’observant mutuellement.

 

 

 

Programme de violon (intermédiaire)

Professeurs Gregore Monlun, Min Kyeong Kim

 

Âge : 8 ans et plus

 

 

Ce programme de violon est construit de façon à assurer  de bonnes bases quant à la posture et la bonne tenue de l’instrument. Subséquemment les élèves seront emmenés à préciser la justesse de leur intonation, le contrôle du rythme et la richesse du timbre.

Les leçons hebdomadaires d’une durée d’une heure sont offertes à des groupes d’enfants de même âge et de même niveau rassemblant au maximum quatre élèves.

En raison des motivations différentes d’un musicien à l’autre, les groupes peuvent être remodelés en cours de trimestre.

 

 

 

 

Programme de violon (avancé)

Âge : 12 ans et plus

 

Professeur:  Alexandre da Costa

 

Ce programme est offert aux étudiants poursuivant un objectif de carrière musicale en tant que soliste, chambriste ou musicien d’orchestre. Les

prérequis à ce programme sont une solide formation technique, une discipline sans faille quant à la pratique personnelle, et une motivation inébranlable dans la poursuite de l’excellence à l’instrument.

 

 

Ce cours offre :

Le raffinement des habiletés techniques, le développement de la personnalité musicale, l’accomplissement d’un jeu sans tension, l’épanouissement de la présence scénique.

 

Les étudiants peuvent choisir de préparer l’examen pour le « Performer’s or Teacher’s ARCT diploma of the RCM ».


 
Joomla Templates by Joomlashack