Règlements internes

Politiques générales


(1) LAMBDA vise à promouvoir un environnement favorisant la réussite scolaire et la protection de l'intégrité, répondant ainsi à notre mission éducative. Nous promouvons un environnement exempt de violence, de menaces et d'intimidation; de respect des droits, des possibilités et du bien-être des étudiants, des professeurs, du personnel et des invités de l'école, et qui ne cause aucune menace envers la santé physique ou mentale et la sécurité des membres de la communauté scolaire.


(2) Les étudiants en musique sont priés de retirer tous bijoux obstructifs lors des leçons afin d'éviter toute interférence.


(3) Les étudiants en piano sont priés de maintenir leurs ongles courts et sans vernis afin  de faciliter le processus d'apprentissage.


(4) Pour éviter la propagation éventuelle de maladies contagieuses (comme le rhume ou la grippe), les étudiants sont tenus de se laver les mains avant leurs leçons. Ceci est particulièrement applicable aux élèves de piano.


(5) Pour le bien-être de la communauté LAMBDA, les étudiants et le personnel qui ne se sentent pas bien sont priés de rester à la maison et de ne pas prendre part à des leçons, des cours ou des activités à LAMBDA.


(6) Nous demandons que les élèves laissent tous les objets de valeur (tels que des bijoux, électroniques, etc.) à la maison. LAMBDA ne sera pas tenu responsable des objets laissés sans surveillance perdus ou volés.


(7) Veuillez noter que tous les matériaux nécessaires aux leçons peuvent être achetés à la réception LAMBDA.


(8) Pendant les mois d'hiver, nous demandons aux étudiants et aux parents de retirer leurs bottes afin de maintenir les planchers propres et secs pour la sécurité de tous. Nous fournissons des pantoufles en papier ou les étudiants peuvent apporter leurs propres chaussures de rechanges.


(9) Aucun aliments ou boissons sont autorisés dans les classes, les salles de cours privés, les salles de concert et le studio d'enregistrement.


(10) Il est interdit de placer des sacs et ou des effets personnels sur les instruments de musique ou tout autre équipement.


(11) Les élèves sont invités à circuler tranquillement dans les couloirs afin d’éviter de perturber les classes en cours.


(12) LAMBDA est une zone strictement sans-fumée et sans noix.


(13) Les promotions et les remises (y compris les cours d’essais gratuits) sont offertes à LAMBDA seulement dans les leçons de groupe. Les rabais ne peuvent être combinés,  et seront appliqués au montant avant les taxes.


(14) Les étudiants qui sont en retard ne seront pas en mesure d’allonger leurs cours pour quelques minutes, car ceci perturbera l’horaire entier.


(15) Les étudiants en musique (individuels et collectifs) sont automatiquement inscrits à l'examen LAMBDA, sauf s‘ils s’en retirent lors de l'inscription.


(16) Les parents autorisent LAMBDA à utiliser des photos et des enregistrements électroniques produits pendant les heures de classe à des fins publicitaires, tels que des brochures ou le site web. Tout le matériel utilisé demeurera la propriété de LAMBDA École de Musique et des Beaux-arts.


(17) Pour la protection et le bien-être de nos étudiants, LAMBDA interdit strictement toutes relations amoureuses entre les professeurs et les étudiants LAMBDA.


(18) LAMBDA, ses administrateurs, professeurs, agents, employés et sous-traitants sont libérés de toute réclamation pour dommages, pertes ou blessures / maladies subies au cours de la participation à des programmes et des activités LAMBDA. En outre, l'école ne doit pas être tenue pour responsables de la simple négligence.

 

Politique sur les paiements


(A) Les élèves sont tenus de payer les frais d'inscription et les frais de scolarité lors de l'inscription. Les modes de paiement en termes de versements par chèques postdatés ou pré-autorisation de paiement par carte de crédit seront seulement acceptés avec un dépôt initial de 200 $.


(B) Les paiements anticipés doivent être effectués avant le début des leçons.


(C) À l'exception des leçons d’essai, LAMBDA n’accepte pas les paiements par leçon ou par mois. Tous les paiements doivent être effectués à l'avance (au minimum sur une base semestrielle en 20 leçons, ou sur une base annuelle de 40 leçons).


(D) Les informations portant sur la pré-autorisation d’une carte de crédit sont requises afin de compléter la procédure d'inscription, sauf si tous les paiements ont été préréglés par chèques postdatés.


(E) Des intérêts de 18% seront perçus pour tout paiement tardif. Si le paiement n'est pas reçu, les enseignements cesseront jusqu'après la réception du paiement. Toutes les leçons qui auraient dû être donnés pendant cette période seront annulées ; l'enseignant ne sera pas prévu pour compenser ces leçons.


(F) Les frais d'inscription sont non-remboursables. Les frais de scolarité ne peuvent être remboursés, sauf en cas de circonstances spéciales médicales en considérant que l'étudiant n'est plus physiquement apte à participer à la formation enregistré. Dans ce cas, un remboursement de 80% peut être émis avec des frais d’administration de 80 $. Un certificat médical délivré par un médecin agrée sera exigé comme preuve.


(G) LAMBDA se réserve le droit de modifier ou d'annuler un cours en cas de conflits de planification ou d'inscription insuffisante. Dans ces cas, un remboursement complet sera accordé.

 

Politique sur les frais d'inscription


(A) Les frais d'inscription non remboursables de 50 $ sont exigés pour l'inscription d'un nouvel élève.


(B) Des frais d'inscriptions unique seront imposées lors de l’inscription initiale lorsque les étudiants s'inscrivent sur une base semestrielle consécutive (à l'exception de l'absence durant le programme d'été).


(C) Les étudiants seront tenus de payer des frais d'inscription pour ré-ouvrir un dossier inactif. Un dossier inactif est celui d’un étudiant ayant cessé de prendre des classes pour plus d’un semestre.


(D) Les outils pédagogiques tels que les livres, les toiles, la peinture, etc ne sont pas inclus dans les frais d’inscription ou dans la scolarité.


Leçon d’essai payé


(A) Les leçons d’essai doivent être payées avant qu’une leçon soit organisé.


(B) Les étudiants potentiels ayant ratés leur leçon (s) d'essai prépayé (s), ne seront pas remboursés.


(C) Les futurs étudiants qui choisissent de reporter leur leçon d'essai prépayée payée peuvent le faire avec un préavis minimum de 48 heures avant leur cours prévue.

Politique de d’absence


Politique d’absence lors de cours de groupe


(A) Les cours de groupe sont offerts comme un ensemble complet. Les étudiants ne seront pas remboursés pour les leçons manquées. Seules les leçons annulées par les enseignants/substituts seront repris.


(B) Dans des circonstances particulières et avec l'autorisation de l'administration, les cours semi-privés/de groupe d’un étudiant (avec un minimum de 48 heures de notification préalable) peuvent être repris durant autre classe déjà offerte dans le même semestre.

 

Politique d’absences lors de leçon semi-privées/privées


(A) Les futurs étudiants peuvent bénéficier d'un cours d’essai privé ou semi-privé payé dans la discipline de leur choix.


(B) Les élèves sont tenus de s'inscrire à une session entière (et non à des leçons individuelles). Un paiement minimum de 50% de la scolarité doit être effectué au début du semestre. Le solde du paiement devra être payé au début du deuxième mois du semestre.


(C) Les frais de scolarité pour les cours/classes semestriels sont payables par un maximum de 2 versements effectués par des chèques postdatés.


(D) Les étudiants recevront une ou plusieurs répétitions avant leur concert de la part de leurs professeurs afin de les aider à mieux se préparer. Ces sessions de répétition seront chargés en tant que cours officiels.


(E) Pour assurer une progression régulière, LAMBDA fournira un remplaçant qualifié dans les cas où l'enseignant affecté n'est pas disponible.


(F) LAMBDA ne permet pas le partage de leçons. Par exemple, deux enfants d’une même famille prenant chacun des leçons de 30 minutes chaque devront être inscrits en tant que deux étudiants différents prenant chacun des leçons de 30 minutes. Ceux-ci ne sont pas admissibles à combiner la durée de leurs cours afin de s'inscrire comme un individu prenant des leçons 60 leçons minute.

 

Entrée à mi-semestre


(A) Les étudiants qui rentrent dans un programme 3 semaines ou plus après le début d’un semestre plus seront considérés comme des entrées à mi-semestre. Les réajustements pour les entrées à mi-semestre seront uniquement applicables aux cours en groupe, dans lesquels les élèves entrant dans le groupe à mi-parcours peut s’inscrire jusqu’à la fin de Décembre 2010 (pour le semestre d'enregistrement) ou jusqu'à la fin de Juin 2011 (pour l'enregistrement annuel).

(B) Seuls les élèves inscrits pour 2 semestres consécutifs (un total de 40 leçons ou plus) bénéficieront du taux de scolarité annuel. Les étudiants qui décident de prolonger leurs classes au-delà de l'inscription semestrielle auront encore à payer le taux de scolarité semestriel.

(C) Tous les frais de scolarité doivent être payés à l'avance. LAMBDA n'accepte pas de paiement mensuel (paiement â chaque 4 leçons)

 

L’examen LAMBDA

(A) Tous les étudiants en musique, que ce soit en piano, en violon, en guitare ou en voix (y compris les jeunes débutants), sont automatiquement inscrits à l'examen LAMBDA. Les étudiants qui choisissent de se retirer du système d'examen LAMBDA doivent le faire au moment de l'inscription.


(B) Les frais pour les examens LAMBDA sont exigés le premier jour du deuxième mois suivant l'enregistrement. Pour le semestre d'automne, les frais d'examen sont dus le 1er Octobre 2010, pour le semestre d'hiver, les frais d'examen sont dus le 2 Février 2011.

_________________________ (Initiale d’un parent)

 

Frais liés aux matériaux

(A) Les frais liés aux matériaux ne sont pas inclus dans la scolarité. Les élèves doivent se procurer leurs propres matériaux pour leurs cours, y compris les livres, toiles, costumes, accessoires, appareils et instruments de musique. La plupart de ces matériaux (tels que les livres et les toiles) peuvent être achetés directement à la réception de LAMBDA.

_________________________ (Initiale d’un parent)

 

Politique de participation aux concerts et spectacles

(1) Les étudiants de LAMBDA reçoivent une formation équilibrée et diversifiée. Chaque année afin de fournir des objectifs concrets pour l’amélioration ainsi que pour assurer la diversité des expériences musicales, les étudiants en musique se préparent  pour (a) deux concerts, (b) l'examen LAMBDA et /ou l’équivalent d’autres examens, et (c) des concours de musique. Les étudiants en comédie musicale offriront deux spectacles, tandis que les étudiants en beaux-arts (peinture et la photographie) présenteront deux vernissages durant l'année scolaire.


(2) Les étudiants qui sont incapables de participer aux concerts et/ou spectacles doivent aviser, par écrit, leurs professeurs au moins 30 jours à l'avance.

 

Politique d’absence


(A) Tout étudiant qui prévoit manquer une leçon est tenu d'aviser la réception 48 heures à l'avance, sauf si l'absence est due à une maladie. Dans ce cas, un certificat médical devra être fourni. Des annulations chroniques (moins de 48 heures à l'avance) nous causeront l'incapacité de planifier des leçons de rattrapage pour l'étudiant. Si un étudiant manque plus de 2 classes consécutives, la directrice devra être informée à l'avance.

 

(B) Les étudiants qui quittent la ville pour des raisons de vacances sont tenus de présenter un avis écrit à LAMBDA avec un préavis d’un minimum de 3 jours.


(C) Les absences non-motivées lors des leçons et des classes (indépendamment de toute motivation) ne seront pas remboursés.


(D) Pour assurer le progrès et la cohérence de l'apprentissage, les étudiants peuvent manquer jusqu'à un maximum de 2 cours par semestre.


(E) Les étudiants qui souhaitent ré-planifier une leçon privé doivent aviser le personnel minimum 48 heures à l'avance.

 

(F) Les ré-planifications de leçons faits avec moins de 24 heures à l'avance ne seront pas honorées.

(G) Les arrangements portant sur l’horaire des cours privés peuvent être faits avec les enseignants sur une base mutuellement acceptable.


(H) Aucun remboursement ne sera effectués pour les leçons manquées.

 

Politique d'annulation

 

(A) Les frais d'inscription ne seront pas remboursés en aucun cas.

 

(B) Les annulations d’inscription seront soumises à une taxe administrative de 100 $ et doivent être confirmées avant le premier jour de classe.

 

(C) En cas d'annulation de cours d'essais payés, un préavis d’un minimum de 48 heures est nécessaire.

 

(D) Des frais d’administration et de traitement  de 15 $ seront facturés pour tout changement de discipline/programme après l'inscription.

 

(E) Une pénalité de 50,00 $ sera exigée pour tout chèque sans provision. Une charge additionnelle de 15% sera imposée sur tous les paiements en retard.

 

(F) LAMBDA se réserve le droit d'annuler une classe en cas de nombre insuffisant d'inscriptions.

 

Politique mise à jour le 05 septembre 2010

******************

 

  1. L’école Lambda offre un environnement qui promeut le succès académique, l’intégrité et qui sert notre objectif éducationnel. L’école est un lieu de non violence, non intimidation ; un lieu de respect des droits, d’opportunités et de justice pour les étudiants, employés, professeurs et invités. L’intégrité mentale et physique doit y être protégée.
  2. Nous demandons aux étudiants de retirer tout bijou ou ornement susceptible de nuire à leur apprentissage.
  3. Les étudiants en piano sont priés de garder leurs ongles courts de manière à optimiser leur réussite technique.
  4. Afin de prévenir la contagion, nous demandons aux élèves (particulièrement aux pianistes) de bien vouloir laver leurs mains avant leur leçons.
  5. Afin de préserver le bien être de notre communauté Lambda, nous prions les étudiants, employés et professeurs d’éviter de se présenter à toute activité au Lambda en cas de malaise ou de fièvre.
  6. Nous prions nos étudiants de laisser leurs objets de valeur tels, bijoux et appareils électroniques à la maison afin d’éviter tout vol ou perte, en quel cas, le Lambda ne se porte pas responsable.
  7. Notez que tout matériel nécessaire aux cours offert seront en vente à la réception du Lambda.
  8. Durant les mois d’hiver, nous demandons à nos étudiants et à leurs parents de retirer leurs bottes ou couvre chaussures à l’entrée et ce, afin de conserver un environnement propre, sec et sécuritaire. Des pantoufles de papier seront disponibles à l’entrée et nous invitons nos élèves à apporter leurs propres souliers.
  9. Aucune nourriture ou breuvage n’est autorisée dans les salles de classes et dans la salle de concert.

10.Nous vous demandons de ne rien déposer sur les instruments (pas de sacs sur les pianos).

11. Les étudiants sont priés de circuler discrètement dans les corridors afin de préserver la qualité des cours de leurs confrères.

12.L’école Lambda est un endroit sans fumée et sans noix.

13. Toutes les promotions et rabais (incluant les cours d’essai gratuits) offerts par le Lambda sont applicables aux cours de groupe seulement. Les rabais ne peuvent être combinés et sont appliqués sur le montant le moins élevé, avant taxes.

14.Aucun étudiant accusant un retard à sa leçon ne pourra compter sur un glissement dans l’heure suivante afin de ne pas bousculer l’horaire de tout un chacun.

15.Tous les étudiants en musique sont automatiquement inscrits aux examens Lambda, à moins qu’ils n’aient mentionné leur intention de s’en exempter dès leur inscription.

16. Les parents autorisent le Lambda à diffuser les photos ou vidéos pris à l’école à des fins de publicité ou site internet. Tout le matériel utilisé demeure la propriété de l’école de musique et de beaux arts Lambda.

17. Pour la protection et le bien être de nos élèves, le Lambda interdit strictement toute relation sentimentale ou romantique entre professeurs et étudiants.

18. Le Lambda, ses directeurs, professeurs, agents, employés et sous contractants sont dégagés de toutes responsabilités quant à des réclamations pour dommage, perte, blessures contractés lors de la participation à quelque activité que ce soit en lien avec le Lambda.

De plus, l’école se dégage de toute responsabilité relative à la négligence.

 

 

 

 

Politiques de paiement

 

a)    Les étudiants doivent payer les frais d’inscriptions et le plein paiement de leurs leçons au moment de leur inscription. Deux modes de paiements alternatifs sont acceptés ; les chèques postdatés et le paiement pré autorisé par carte de crédit. Un acompte de 150$ sera exigé.

b)    Des intérêts seront facturés pour tout retard de paiement. Si la somme due n’est pas reçue dans le délai convenu, les leçons seront interrompues jusqu’à recouvrement de la dette. Toutes leçons reçues dans l’intervalle seront facturées à l’étudiant. Nos professeurs ne sont pas autorisés à enseigner lors de défaut de paiement.

c)     Les frais d’inscription ne sont pas remboursables. Le paiement des leçons ne sera remboursé que si l’étudiant présente une raison médicale validée par un billet du médecin spécifiant sa condition invalidante. Auquel cas sera appliqué un remboursement de 80% des frais de cours, moins un montant de 40$ relatif à l’administration du dossier.

d)    Le Lambda se réserve le droit de modifier ou d’annuler un cours ou un programme en raison de conflit d’horaire ou d’inscription insuffisantes. Dans un pareil cas, un remboursement complet sera offert.

 

 

Frais d’inscription

 

a)    Les frais d’inscriptions sont non remboursables.

b)    Une seule inscription n’est nécessaire lors de trimestres consécutifs (à l’exception d’absence au trimestre d’été)

c)     Les étudiants devront défrayer les coûts d’une nouvelle inscription en cas d’absence lors d’un ou plusieurs semestres.

d)    Le matériel tels canevas, livres et peintures ne sont pas inclus dans les frais d’inscription.

 

 

 

 

Cours d’essai (payés)

 

a)    Tout étudiant ne se présentant pas à son rendez-vous pour une leçon d’essai ne sera pas remboursé.

b)    Un étudiant désirant modifier l’heure de son rendez-vous doit le faire dans un délai de 48 heures précédant l’heure convenue.

 

 

 

 

Leçons manquées (groupe/ semi privé/privé)

 

a) Les étudiants ne seront pas remboursés pour des cours manqués. Seules les classes annulées par le professeur feront l’objet de remboursement.

Dans certaines circonstances (avec un avertissement de 48 heures d’avance) et avec l’approbation de la direction, les cours semi-privés manqués par l’étudiant peuvent être repris à un autre moment à l’intérieur du même semestre.

 

 

 

 

Cours privés et semi privés

 

a)    Un étudiant postulant peut recevoir une leçon d’essai privé ou semi privé (payée) dans la discipline de son choix.

b)    Les étudiants doivent s’inscrire pour une session entière (et non une leçon à la fois). Un paiement minimal de 50% de la session est requis au début de chaque semestre.

c)     Les frais de cours doivent être couverts en 2 paiements (maximum) lors de l’utilisation de chèques post-datés.

 

Inscription en cours de semestre

a)    Avec l’approbation de la direction et du professeur, un étudiant peut s’inscrire en cours de semestre

  1. Les étudiants s’inscrivant en cours de trimestre recevront un ajustement de leurs frais.

 

 

 

 

Politique d’absences

 

a)    Tout étudiant devant s’absenter pour une leçon ; excepté dans un cas de maladie (validé par un billet médical) doit prévenir la réception du Lambda dans un délai de 48 heures précédant l’heure de son rendez-vous. Si un étudiant s’absente plus de deux fois par semestre la direction devra en être avisée.

b)    Tout étudiant quittant la ville pour des vacances est prié d’en informer le Lambda par écrit dans un délai minimal de trois jours.

c)     Toute absence non motivée sera portée au compte.

d)    Afin d’assurer la progression constante de l’apprentissage, les étudiants sont priés de ne s’absenter qu’en cas de nécessité et ce pour un maximum de deux fois par semestre.

e)    Les étudiants qui désirent modifier l’heure d’une leçon doivent le faire par l’intermédiaire de la réception au moins 48 heures avant le moment prévu. La reprise d’une leçon doit être fixée lors d’un accord entre le professeur et l’élève.

f)      Il n’y aura aucun remboursement accordé pour une leçon manquée.

 

 

 

Politique d’annulation

 

a)Les frais d’inscription sont non remboursables.

b)Toute annulation est sujette à des frais d’administration de 100$ et doit être confirmée au premier jour de classe.

c)Dans le cas d’une leçon d’essai, l’annulation doit être faite 48 heures (minimalement)avant le dit rendez-vous.

d)Des frais d’administration de 15$ seront portés au compte de l’étudiant pour tout changement de discipline en cours de trimestre.

e)Une pénalité de 40$ sera portée au compte de l’étudiant pour tout chèque sans fonds retourné au Lambda et 15% d’intérêt sur tout retard de paiement.

f)Le Lambda se réserve le droit d’annuler un programme ou une classe en cas d’inscriptions insuffisantes.

 

 

 

 

Policy copyrighted Sept 2010

Politiques générales mise en jour le 30 septembre, 2010

 

 

 

 
Joomla Templates by Joomlashack